CREATEUR DE PLAISIR DEPUIS 1934!

L'histoire d'Amora

Créateur de plaisir depuis 1934!

  • L'histoire de la moutarde

    LA MOUTARDE, UN CONDIMENT MILLENAIRE    
    Il y a 3 000 ans déjà, les Chinois la connaissaient! Les Égyptiens, les Grecs puis les Romains l’ont tout autant appréciée pour ses qualités gustatives que pour ses vertus médicinales. Au Moyen-âge, elle était utilisée en abondance dans les banquets. Aujourd’hui, c’est un produit phare de la cuisine quotidienne!

  • Les origines de la marque Amora

    LE 18ème SIECLE : LES RACINES D'AMORA 
    En 1703, un certain François Naigeon est reçu « maître vinaigrier ». Il est le premier représentant d’une longue lignée de fabricants dont est issue la marque Amora

  • La recette de la moutarde de Dijon réinventée

    UNE REVOLUTION DANS LA RECETTE DE LA MOUTARDE
    Vers 1750, Jean-Baptiste, son fils, considéré comme le rénovateur de la moutarde de Dijon, bouscule les codes de fabrication en substituant le jus de raisin vert au vinaigre. Plus douce, plus parfumée, la moutarde ainsi préparée se conserve plus longtemps.

  • Depôt de la marque Amora en 1919

    EN 1919… DEPÔT DE LA MARQUE AMORA
    En 1919 Armand Bizouard, fabricant de moutardes à Dijon, entre en scène. Il  reprend l'affaire et dépose officiellement  la marque "Amora" sans pour autant l'exploiter.

  • L'histoire de produits et de la marque Amora

    DES 1934 : LA NAISSANCE DE L'ENTREPRISE AMORA
    L’histoire débute véritablement en 1934 quand Raymond Sachot reprend ce qui était alors décrit comme "une petite affaire à peine industrielle, au marché limité, aux produits sans avenir"!

  • L'origine du nom Amora

    LA "PETITE HISTOIRE" : L'ORIGINE DU NOM AMORA 
    L’histoire dit que, sous le charme de sa délicieuse moutarde, Armand Bizouard se serait exclamé : « C’est un amour de moutarde, ce sera Amora ! ».

    Raymond Sachot, environ quinze ans plus tard, fut conforté dans ce choix quand il découvrit, à l’occasion d'une visite de temple égyptien, qu’Amora était le nom du dieu du soleil levant (Amon Râ).

    Le nom est définitivement adopté!

  • Développement de l'entreprise Amora

    A PARTIR DE 1934 : DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE AMORA
    Nouveau système industriel, mécanisation, diversification et respect des recettes traditionnelles amènent Raymond Sachot au succès et sonnent l'heure du développement de l’entreprise.

  • Les premiers verres à moutarde Amora

    LE COUP DE GENIE D'AMORA 
    Amora agite le marché de la moutarde en suivant la devise des moutardiers : "Il n'est pas de bonnes moutardes dans de vilains pots". Les tout premiers verres à moutarde apparaissent en 1934. Simples, sans fioriture, ils font déjà leur révolution.

  • Collections de verres à moutarde Amora

    DEPUIS PLUS DE 70 ANS : LE VERRE A MOUTARDE, MADELEINE DE NOTRE ENFANCE 
    Dès les années 50, Amora conquiert le cœur des Français en produisant des séries à thèmes ("Givror", Fables de la Fontaine, les dessins animés préférés des Français …). Depuis une mode est lancée, plus que jamais d’actualité!

    Déjà 3 générations de collectionneurs accrocs au petit-verre-à-moutarde-Amora!

  • La publicité Amora

    DES 1940, AMORA S'AFFICHE DANS TOUTE LA France …
    Raymond Sachot, décidé à faire d’Amora une marque connue du plus grand nombre, est le premier de son secteur à se lancer dans la communication publicitaire qu’il souhaite à l’image de ses produits : « visible sans être de la publicité de riche ». Amora intègre ainsi le quotidien des Français à travers des affiches, des cartes postales, ...

  • Les slogans Amora

    AMORA BRANDIT FIEREMENT SES COULEURS!
    Dès 1940 la marque brandit l’étendard du goût et décline successivement les slogans « Goût de foudre », « Amora exalte la saveur des plats »,  « Mettez une pointe d'Amora dans votre vie » et « Pas de bons repas sans Amora », visibles sur les centaines de camions qui sillonnent la France.

  • Amora fait partie d'Unilever

    ANNÉES 70: La Marque rejoint le groupe BSN
    En 1972, le groupe est racheté à plusieurs reprises. La Générale Alimentaire à laquelle la marque appartient tombe sous le contrôle de la générale Occidentale qui cède Amora au groupe BSN en 1980. Dès lors, le destin d'Amora s'inscrit dans celui du 1er groupe alimentaire français BSN.
    Après plusieurs cessions, et à partir de 2000, Amora entre dans le giron d'Unilever.

  • Amora et ses innovations produits

    ANNÉES 80: Les années des innovations
    En 1985, Amora lance plusieurs innovations: la vinaigrette prête à l'emploi et les bouteilles de ketchup ludiques en plastique souple. Le succès est immédiat. Amora est dès lors présent sur presque toutes les tables françaises.

  • Amora-Par amour du goût

    AMORA, PAR AMOUR DU GOÛT !
    Les années 90 marquent un véritable bond en avant : l'incontournable ritournelle "Par amour du goût !" entre dans tous les foyers pour ne plus les quitter.

    En 2009, une nouvelle saga publicitaire voit le jour avec cette signature. Goût, qualité des ingrédients, valeurs de partage et de convivialité en sont les maîtres mots.

  • Les produits Amora appréciés par les Français

    AMORA, PAR AMOUR DU GOÛT ET DE LA SIMPLICITE
    Depuis sa création, Amora se diversifie et se renouvelle en permanence tout en étant fidèle à son savoir-faire et à ses valeurs, au soin apporté à ses produits et aux attentes des consommateurs.

    Praticité, goût, produits simples et de qualité font partie de son ADN…

    Après plus de 70 ans d'existence, la moutarde Amora fait partie du patrimoine culinaire français.

  • AUJOURD'HUI : AMORA PRESENTE AU COEUR DES REPAS...
    Grâce à Amora, découvrez le plaisir de partager de bons repas en famille ou entre amis. Le secret d'Amora ? De délicieux condiments, faits avec de bons ingrédients, qui donnent plus de goût à vos plats. Sur le bord de l'assiette, dans vos sandwichs, ou à chaud, les produits Amora assaisonneront et relèveront les saveurs de votre cuisine. Retrouvez toutes les astuces et les recettes faciles et gourmandes Amora : vous régalerez les grands comme les petits, pour le plaisir de toutes les papilles...

  • La moutarde Amora, la moutarde préférée des Français

    ...ET DANS LE COEUR DES FRANÇAIS
    Présente depuis des décennies en France, la marque Amora a su conquérir les Français par la qualité de ses produits et ses nombreuses innovations, pour toujours plus de goût et de saveurs toujours plus variées.
    Aujourd'hui, la moutarde Amora 440g est la préférée des Français* !

    *Le bocal Amora fine et forte 440g est la référence de moutarde la plus vendue en volume en France (panel distributeurs à fin sept. 12).